ABATTAGE D’ARBRES



La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu souhaite rappeler à sa population qu’une demande de permis doit toujours être déposée auprès de son service de l’urbanisme et de l’environnement avant d’entreprendre l’abattage de tout arbre avec un diamètre supérieur à 15 centimètres et ce, mesuré à la hauteur de 30 centimètres au-dessus du niveau du sol.


La présence de l’agrile du frêne sur notre territoire rend plus fréquente la nécessité de procéder à l’abattage d’arbres malades ou morts. Il est d’autant plus important de s’assurer de manipuler le bois et les résidus convenablement mais aussi de la replantation d’arbres en nombre suffisant pour assurer le renouvellement du couvert végétal à Saint-Mathias.


Vous pouvez rejoindre l’inspectrice au service, Mme Natalia Cemschi au 450-658-2841 poste 213 ou via courriel au urbanisme@st-mathias.org ou au n.cemschi@st-mathias.org ou vous pouvez bien entendu vous rendre directement aux bureaux municipaux au 300, chemin des Patriotes, pour plus d’informations.


Le formulaire de demande de permis pour abattage d’arbre est disponible en ligne à l’endroit suivant :


http://www.st-mathias.org/IMG/pdf/Formulaire_de_demande_de_permis_ABATTAGE_D_ARBRE.pdf


Nous vous remercions à l’avance pour votre habituelle collaboration.