Une nouvelle collecte des branches à domicile - Vous devez vous inscrire !


Cet automne, la MRC de Rouville offrira gratuitement, à l’ensemble de la population du territoire, la possibilité de participer à une collecte de branches. Tous les citoyens intéressés par cette collecte sont invités à s’inscrire et à se renseigner sur les diverses modalités à respecter.

En effet, du 19 au 23 novembre prochains, une collecte de branches sera effectuée sur le territoire de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Notez que l’entrepreneur ne passera qu’une seule fois durant cette période à la résidence qui s’est enregistrée. Les branches doivent donc être en bordure de rue au plus tard à 7h le 1er jour de la semaine de la collecte, et au plus tôt une semaine avant le début de la collecte.

Ces collectes de branches sont destinées uniquement à des travaux d’élagage mineurs. La MRC de Rouville offre le service gratuitement, mais si les travaux de déchiquetage des branches dépassaient les 15 minutes allouées par résidence, le citoyen pourrait recevoir une facture. Par conséquent, si vous procédez à des travaux effectués par un émondeur, comme l’abattage d’arbres, c’est cet entrepreneur qui doit se départir des résidus amassés.

À ce propos, la MRC de Rouville fera parvenir vers la mi-octobre, à toutes les résidences du territoire, un feuillet d’information concernant l’ensemble des procédures à respecter pour la collecte et le déchiquetage des branches.

INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE

L’inscription pour la collecte est obligatoire, vous êtes donc invités à visiter le site Internet de la MRC de Rouville au www.mrcrouville.qc.ca pour remplir le formulaire en ligne. Vous pouvez également communiquer vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) par courriel à infocollectes@mrcrouville.qc.ca et vous recevrez une confirmation d’inscription. Si vous n’avez pas accès à Internet, téléphonez directement à la MRC au 450-460-2127.

Merci pour votre collaboration !