Pense-bête du service des travaux publics pour la période printanière


-Horaire estival (garage municipal) :

Du lundi au jeudi de 7h à 12h et de 13h à 16h et le vendredi, de 7h à 12h et ce, du 21 mai au 5 octobre 2019 inclusivement.

-Drainage des bornes-fontaines :

Le drainage des bornes-fontaines s’effectuera à compter au courant du mois de mai. Cette action peut entraîner une eau un peu plus brouillée pour quelques jours. Si c’est le cas, laissez couler l’eau froide de votre robinet pendant quelques minutes.

-Réparation des terrains abîmés par le déneigement cet hiver :

Le Service des travaux publics prend présentement en note vos demandes de réparation, et ce, jusqu’au vendredi 17 mai inclusivement. Les requêtes qui seront faites après cette date risquent de ne pas être traitées par la Municipalité, car les réparations seront effectuées immédiatement après le 17 mai.

-Parcs et espaces verts :

Notez que les parcs et espaces verts de la Municipalité seront ouverts et fonctionnels à compter du 15 mai prochain.

-Fauchage des terrains vacants :

La Municipalité vous rappelle que les 1er et 2e fauchages doivent être effectués, respectivement, avant le 10 juin et le 15 juillet.

-Info-Excavation :

Il est très important, avant d’entamer tout travaux de creusage, de faire une demande à Info-Excavation et de vérifier auprès de la Municipalité si un permis est nécessaire.

-Conteneur à matériaux secs, à résidus domestiques dangereux (RDD), à appareils électroniques et électriques (TIC) :

Horaire normal : du lundi au jeudi de 7h à 12h et de 13h à 16h et le vendredi, de 7h à 12h. Exceptionnellement, vous pourrez y déposer vos effets les samedis : 18 mai et 13 juillet entre 8h30 et 13h. Les contenants de plastique vides pour l’huile à moteur ou de lubrifiant sont acceptés avec les résidus domestiques dangereux.

Pour plus d’informations :
http://www.st-mathias.org/services/travaux-publics/article/travaux-publics