Nouveauté à la Municipalité - Service de gestion animalière (license)



Nous vous informons que la Municipalité a récemment conclu une entente pour une durée de 3 ans avec la Fondation Caramel pour la gestion et le contrôle animalier de son territoire. La Fondation Caramel est un organisme à but non lucratif offrant un service de contrôle et de protection des animaux. La Fondation veillera à appliquer le règlement numéro 932 de la municipalité concernant les licences pour la garde d’un chien.


Notez que des représentants de la Fondation arpenteront les rues de la municipalité dans les prochaines semaines pour émettre les licences auprès des propriétaires. Le coût de la médaille pour un chien a été fixé à 25 $ et à 18 $ en présentant une preuve que le chien est stérilisé.


Avec une licence (médaille), il est beaucoup plus facile de retrouver un animal perdu, de l’identifier et de mieux connaître la population canine dans les limites de notre territoire. Lorsqu’un animal errant est capturé, la Fondation fait enquête pour retrouver son gardien. Lorsque toutes les mesures ont été prises, elle met l’animal en adoption. Nous tenons à préciser que la Fondation Caramel ne pratique pas d’euthanasie sur les animaux n’ayant pas de maladies graves et que cette politique a été déterminante pour la Municipalité de Saint-Mathias-sur Richelieu lors de la signature de l’entente.


La Fondation Caramel offre d’autres services (adoption d’animaux, location de cages pour animaux de la faune…). Pour les rejoindre : (450) 549-2935, info@foncationcaramel.com ou www.fondationcaramel.com . Le siège social de la Fondation est situé au 1 449, Rang 11 à Saint-Valérien-de-Milton.


 


Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.