Fermeture temporaire d’une portion de la route des champs


Marieville, le 29 mai 2018 – Dès le 4 juin prochain, la MRC de Rouville procédera à la fermeture complète d’une portion de sa piste cyclable La Route des Champs. Des travaux de réfection et de pavage sont à l’origine de cette fermeture temporaire.


Avec l’arrivée de l’été, de nombreuses personnes désirent profiter du réseau cyclable de la MRC de Rouville.Toutefois, dans le cadre de travaux de réfection et de pavage menés par la firme Sintra inc., la MRC de Rouvillese voit dans l’obligation de fermer complètement une portion de sa piste cyclable La Route des Champs situéeentre la rue Ste-Marie à Marieville et près de la rue Lebleu à St-Césaire. L’utilisation de machinerie rendraimpossible la circulation sur une portion de près de 12 km. Les usagers, cyclistes ou piétonniers, devront doncprévoir cette fermeture dans la planification de leurs prochaines sorties. Si tout va bien, et que les conditions climatiques le permettent, l’entreprise Sintra inc. prévoit terminer les travaux le 23 juin prochain. Ainsi, la population pourra profiter d’un tracé nouvellement asphalté dès le long congé de la fête Nationale du Québec.


Rappelons que la MRC de Rouville procède ainsi afin de bonifier l’expérience des utilisateurs du réseau cyclable et la pérennité de cette infrastructure importante de la région. Durant les travaux, la Halte d’accueil de la piste cyclable située au 1430, rue Notre-Dame à Saint-Césaire demeurera ouverte et le personnel pourra renseigner les usagers sur des parcours possibles en direction de Saint-Paul-d’Abbotsford. Il sera également possible d’emprunter la piste cyclable à partir de Richelieu jusqu’à Marieville.


Nous vous invitons à suivre la page Facebook de Tourisme au Coeur de la Montérégie ainsi que les sites web de la MRC de Rouville et de Tourisme au Coeur de la Montérégie afin d’être informés de l’évolution des travaux. Un avis sera émis dès la réouverture de la piste.

Dernières nouvelles
Mise à jour le 19 juin 2018