Entente sur le stationnement pour les Mathiassois dans le Vieux-Chambly


CHAMBLY, LE 8 AOÛT 2018 – La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu est heureuse d’annoncer qu’une entente a été conclue avec la Ville de Chambly, pour que les citoyens mathiassois puissent utiliser les stationnements municipaux à Chambly en se procurant une vignette spécialement conçue pour les "Amis de Chambly".

« Le mois dernier, la Ville a conclu un accord avec la Ville de Carignan en créant une nouvelle vignette pour l’ensemble des stationnements payants, spécialement pour les Amis de Chambly. Cette entente s’étend maintenant à nos voisins de Saint-Mathias-sur-Richelieu », souligne le maire de Chambly, Me Denis Lavoie. « Des échanges ont eu lieu avec la mairesse Jocelyne G. Deswarte et un accord a été conclu dans l’intérêt respectif de nos citoyens », explique-t-il.

« Cette excellente nouvelle fera le bonheur de tous les Mathiassois qui profitent des attraits du Vieux-Chambly. Nous sommes vraiment satisfaits de ce nouveau partenariat et je remercie personnellement le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, pour son ouverture et sa précieuse collaboration dans le développement de cette entente », a mentionné la mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, madame Jocelyne G. Deswarte.

Cette vignette donne accès aux espaces de stationnement situés dans le Vieux-Chambly et identifiés par un cercle bleu. Le coût annuel (janvier à décembre) est de 50 $. Par contre, pour 2018, les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu débourseront 25 $, puisque la moitié de l’année est déjà entamée.

La vignette doit être apposée dans le coin supérieur droit de la vitre arrière du véhicule. Les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu peuvent se procurer une ou des vignettes pour leur(s) véhicule(s), renouvelable(s) en janvier 2019, en présentant une preuve de résidence, de même que les preuves d’immatriculation au comptoir du Service loisirs et culture de la Ville de Chambly (56, rue Martel) ou à la Bibliothèque municipale de Chambly (1690, av. Bourgogne). Pour obtenir plus de détails, ils sont invités à consulter le site ville.chambly.qc.ca ou téléphoner au 450 658-8788.

Tous les profits issus des stationnements payants sont entièrement investis dans le centre-ville de Chambly, pour la préservation du patrimoine bâti ainsi que pour la promotion de l’histoire et de la culture. Aucune somme n’est utilisée pour les opérations de la Ville. Les tarifs des vignettes pour les Amis de Chambly bonifieront la valorisation du Vieux-Chambly.

Dernières nouvelles
Mise à jour le 11 septembre 2018