ÉCHEC AU CRIME


Échec au crime est une organisation à but non lucratif qui a été fondée le 8 mai 1996. Active à partir de 1997, elle oeuvrait sous le nom d’Info-Crime Québec jusqu’à son changement de nom en octobre 2012. Elle administre un programme qui vise à offrir à la population québécoise des moyens pour signaler ANONYMEMENT des crimes. Le concept a été développé suivant les principes du programme Crime Stoppers canadien. C’est grâce au travail acharné des premiers bénévoles que notre programme connaît aujourd’hui son succès.

L’activité d’Échec au crime se traduit par des arrestations de criminels, la saisie de biens volés et de stupéfiants, la progression plus rapide de certaines enquêtes policières et la sensibilisation communautaire à la prévention du crime.

Échec au crime encadre et supporte un réseau de groupes régionaux québécois affiliés qui contribuent à la promotion de l’organisation, à son financement et à la sensibilisation des publics régionaux.

Le programme est administré par des bénévoles et repose sur la collaboration entre les forces policières, les médias et la communauté pour prévenir et faire échec au crime. Il est financé par des subventions gouvernementales, des activités de financement communautaires et des levées de fonds.

Pour plus d’informations sur l’organisme et sur son fonctionnement, veuillez consulter le lien suivant :

https://echecaucrime.com/index.php

logo