Décès de Mme Pauline Casavant


La mairesse, les membres du conseil et les employés municipaux souhaitent offrir leurs plus sincères condoléances aux proches et à la famille de Mme Pauline Casavant, décédée le 14 juin 2019 à l’âge de 88 ans.

Bénévole et citoyenne très impliquée durant de nombreuses années à Saint-Mathias-sur-Richelieu, Mme Casavant laisse toute une communauté dans le deuil. Rappelons que la nouvelle salle communautaire municipale porte d’ailleurs le nom de cette grande Mathiassoise.

Pauline Casavant est née le 5 janvier 1931, et est la 6e d’une famille de treize enfants. Déjà toute petite, elle est très active auprès de sa paroisse et disponible à aider pour divers travaux, autant à la maison que dans son voisinage. Institutrice de carrière, mariée à feu M. Maurice Casavant, elle est mère de 7 enfants, grand-mère de 15 petits-enfants et arrière-grand-mère à quelques reprises.

Oeuvrant pendant plus de 40 ans au sein de sa communauté, participant à de nombreuses activités pour des levées de fonds ou autres, telles que : soirées dansantes, ventes de garage, activités de la paroisse (250e), elle fut toujours là pour la bonne marche des activités.
En 2013, Mme Casavant a reçu le Certificat de reconnaissance de la « Fermière bénévole de l’année ». Possédant une joie de vivre incomparable, femme de cœur, femme impliquée, femme d’exception, un grand coup de chapeau à cette grande dame.

Les visites auront lieux au complexe funéraire Desnoyers du 1981, Périgny, à Chambly, le mercredi 26 juin, de 9h à 15h15, suivies des funérailles à l’église de Saint-Mathias-sur-Richelieu dès 16h.

https://www.maison-desnoyers.com/avis-de-deces/casavant-loiselle-pauline/?fbclid=IwAR3kyHQfprQNyoiLUBXhosJz8eWDFp-zr2NlIq2cRNJavPM5JzEdvIlPsZI