Collectes des matières résiduelles - mesures particulières (COVID-19)


Marieville, le 17 mars 2020 –

La MRC de Rouville tient à faire le point sur les répercussions possibles de la COVID-19 sur les services de collecte offerts aux citoyens. Comme vous le savez, la situation actuelle est sans précédent et évolue très rapidement ; il est donc difficile d’en évaluer les conséquences, et ce, même à très court terme. À cet effet, nous sommes dépendants du collecteur, tant pour le transport que pour le traitement de la matière.

À ce jour, tous les efforts sont déployés afin de maintenir un service de collecte efficace, respectant le calendrier établi. Il se pourrait toutefois, pour diverses raisons (employés en quarantaine, absences non justifiées, mesures d’hygiène plus étoffées, etc.) que des retards soient engendrés.

Pour tout retard dans une collecte, les citoyens seront invités à laisser leur bac au chemin pour une période supplémentaire de 24 h. Si après ce délai, le service n’a pas été rendu, les citoyens peuvent communiquer avec la MRC pour préciser la situation (oubli, retard, etc.) ; nous pourrons alors évaluer la problématique et mieux intervenir.

Merci pour votre collaboration.

Le service des communications
MRC de Rouville