Collecte des matières organiques - Mot du préfet de la MRC de Rouville



Chers citoyen.nes,


À l’instar de plusieurs autres municipalités du Québec et afin de répondre aux exigences gouvernementales, la MRC de Rouville implantera en JANVIER 2018 une collecte de matières organiques. Le bac qui servira à cette collecte se nomme l’Organibac. Ce dernier vous sera livré dès cet été, accompagné d’un bac de cuisine qui facilitera le transport des matières organiques de votre cuisine à votre Organibac. Lors de sa livraison, une trousse d’information vous sera remise afin de connaître les dates importantes pour la première collecte de 2018, obtenir des conseils pratiques, identifier quelques trucs et astuces, etc.


Soyez assurés que nous déployons tous nos efforts afin de mettre à votre disposition tous les outils nécessaires pour une participation citoyenne efficace. Si vous recevez votre Organibac si tôt, c’est qu’un projet de cette ampleur nous a demandé de travailler en collaboration avec deux autres MRC, soit les MRC de la Vallée-du-Richelieu et de Marguerite d’Youville. Ainsi, 27 municipalités se feront livrer un Organibac en 2017. Cela représente plus de 235 000 citoyens qui contribueront à l’amélioration de l’environnement par la réduction des matières dirigées à l’enfouissement.


Vous êtes la clé du succès de ce projet, et nous espérons que vous y participerez activement. Des activités d’information et de sensibilisation seront organisées au cours des prochains mois afin de vous renseigner adéquatement sur l’ensemble de la future collecte de matières organiques. Les dates et les lieux vous seront communiqués au moment opportun. D’ici là, nous vous invitons à consulter notre site internet pour toute information complémentaire au www.monorganibac.ca.


Ensemble, mettons-y toute notre énergie !


Jacques Ladouceur
Préfet de la MRC de Rouville


https://www.youtube.com/watch?v=LfyejGjAVtc