Arrosage extérieur interdit du 19 au 22 juin


Dans la journée du 16 juin, la consommation d’eau potable sur le territoire de la Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée-du-Richelieu a atteint un niveau beaucoup trop élevé. Il est important que la population modifie son comportement dans un geste de solidarité collective pour protéger l’eau, surtout en période de sécheresse comme c’est le cas actuellement et pour les prochains jours.

La Régie de l’eau et la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu émettent donc une interdiction d’arroser les pelouses et d’utiliser l’eau potable à l’extérieur à partir de vendredi matin, le 19 juin, et jusqu’au lundi 22 juin, au minimum. Cet avis d’interdiction abroge temporairement le règlement municipal concernant les usages extérieurs de l’eau potable qui permet l’arrosage des pelouses selon certaines dispositions.

L’arrosage des nouveaux aménagements paysagers et les exploitations commerciales demeurent tolérés mais tous les autres types d’arrosage, le remplissage des piscines (excluant la stabilisation du niveau de l’eau), le lavage des autos (sauf commercial) sont strictement interdits durant cette période.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

http://rievr.ca/