Aménagement temporaire et mobilier urbain au nouveau parc Wilson


Comme vous pourrez le constater, la Municipalité a installé tout récemment quelques tables de pique-nique et quelques bancs au nouveau Parc Wilson, afin de vous permettre d’en profiter dès cet été. Rappelons que ce superbe emplacement naturel et riverain a été récemment acquis par la Municipalité. Celui-ci se situe au bout de la rue Mgr-Phaneuf, adjacent au quai municipal. Nous vous invitons à venir y profiter des températures particulièrement chaudes que l’on connait dès maintenant !

Dans un autre ordre d’idées, rappelons qu’un Comité consultatif se réunira à partir de l’automne prochain, afin de discuter des aménagements plus importants qui seront mis en place sur ce nouveau site. Le Conseil municipal souhaite impliquer de façon étroite la population dans les décisions qui concernent ce nouveau lieu. Nous vous invitons toujours à faire parvenir votre candidature au sein du Comité via le info@st-mathias.org si vous êtes intéressé.es à en faire partie.

Finalement, nous sommes heureux de confirmer que l’organisme COVABAR collaborera étroitement avec la Municipalité en ce qui concerne l’aménagement des berges du terrain. Ainsi, la Municipalité s’assure que les méthodes reconnues et soucieuses de l’environnement soient mises en place, favorisant ainsi la protection des rives et de la rivière Richelieu. Nous encourageons d’ailleurs tous les propriétaires riverains à faire de même en contactant l’organisme COVABAR pour une aide gratuite en ce qui concerne l’aménagement de leurs berges. Pour plus d’informations à cet effet, merci de consulter le communiqué suivant :
http://www.st-mathias.org/actualite/nouvelles/article/projet-de-revegetalisation-des

Longue vie au parc Wilson !

Dernières nouvelles
Mise à jour le 13 août 2018